Laurent Miston guide de Haute montagne et moniteur parapente


laurent miston guide de haute montagne et moniteur parapente avec guide-adventure.com

Laurent découvre la montagne dans les Pyrénées à l'âge de 14 ans. Passionné par les grands espaces, il embrasse une carrière dans les chasseurs alpins en 1988 et y restera 26 ans. Il enseigne l’alpinisme à l'Ecole Militaire de Haute Montagne à Chamonix et réalise de nombreuses expéditions avec les Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM). Son parcours le conduira en Inde, au Népal, au Tibet puis dans les Terres Australes, en Antarctique, en Afrique et en Alaska. Guidé par la découverte de terrains sauvage loin des foules, Laurent est une personne de passion qui vous fera vivre une expérience riche d'histoires à raconter.  

 

Devenir guide, un rêve d’enfant ?
Oui un rêve de gamin qui m’a pris sur un sentier des Pyrénées à l’âge de 14 ans. Au fil des années c’est devenu une évidence pour moi. Mes parents m’ont encouragé et m’ont donné les moyens de vivre de ma passion.


Quelle est ton expédition la plus marquante ?
J’ai gravi des hauts sommets mais l’expédition la plus marquante pour moi à été le voyage dans les Terres Australes sur l’Ile de Kerguelen et l’ascension du Mont Ross (1850 m). Une approche par la mer, une météo redoutable, une île chargée d’histoire associée à une faune et une flore endémique sont des souvenirs exceptionnels ! 
Qu’est ce qui fait que tu ne changerais de travail pour rien au monde ?
Sans hésiter les rencontres et le partage de ma passion, combinés à la découverte d’espaces sauvages !
 
Quelle a été ta plus belle rencontre ?
Je peux dire « mes plus belles rencontres » ! C’est au Népal et au Tibet où j’ai rencontré des gens exceptionnels sur le plan humain! Des gens qui te donneraient tout et qui se sacrifieraient pour une amitié née sur une expédition ! 

 

J’aime relever des défis mais aucun d’eux ne prendra le pas sur ma règle que je me fixe : « la réussite des voyages c’est de ramener tout le monde au camp de base » !

 

Membre du Bureau des Guides de Sallanches depuis 2007.