baptemes   biplace

parapente biplace avec guide-adventure.com

Face au Mont Blanc, découvrez la magie du vol, lors d'un vol en parapente biplace. Le baptême constitue la façon la plus simple de découvrir le parapente avec un moniteur diplômé d'Etat. Cela ne ressemble en rien à un saut en parachute. Le décollage s'effectue en douceur par l'enchaînement de quelques pas sur une pente progressive.

 

Découvrez les plaisirs du vol en parapente: vision panoramique des Alpes et du site, Vous pouvez repartir avec les photos de votre vol ! Un baptême de parapente peut se pratiquer raisonnablement à partir de 5/6 ans. Il n'y a pas de limite pour les" seniors " tant que le passager peut pratiquer la marche sportive ! L'heure de décollage sera adaptée en fonction de l'age et du poids du passager et des conditions aérologiques du jour.

 

Tenue recommandée en fonction de la saison: Chaussures montantes + Polaire et ou  Coupe vent + Lunettes de soleil et gants. 

 

Dates: Suivant la météo tous les jours sur rendez vous. 

 

Lieux:

  •   Secteurs vallée de l'Arve  :  Plaine joux, Agy  les Carroz et Flaine.
  •   Secteur Vallée de Chamonix: Plan Praz ,plan de l'Aiguille , Les Houches.

 

Prix: à partir de 90 € plus d'informations sur les tarifs et les lieux c'est ici.

         Vidéo et photos de votre vol: 20€ 


voler en montagne

mont blanc en parapente avec guide-adventure.com

Baptêmes en montagne 

 

 Accompagné d'un moniteur diplômé d'état, découverte du  vol en parapente montagne , en biplace! Partez à la découverte de la  vallée blanche par les airs, balades "touristiques",  le Mont Blanc , les Dômes de Miages… tout est possible 

 

Lieu des décollages  dans la vallée de Chamonix:

 

Aiguille du Midi ou les Grands Montets : Au prix d’une  petite marche encordée vous décollerez à 3000 m pour "descendre la vallée blanche" par les airs ou survoler les sommets prestigieux du massif du Mont Blanc ! 

 

Vols  depuis les sommets

 

 Gravir un sommet et descendre en parapente c'est magique! 

 

Deux solutions: 

  • Vous êtes pilote "autonome sur sites" , votre moniteur / guide vous emmène sur un sommet et vous assiste au décollage puis vous gérez votre plan de vol.
  •  Vous n'avez pas d'expérience du vol libre  ou très peu, votre guide /moniteur vous accompagne et vous décoller en parapente biplace. 


Les sommets classiques : le Mont Blanc ,  les Dômes de Miage ou plus technique l'Aiguille Verte. 

 

Plus d'informations sur les sites et les prix c'est ici.